Maman nature 974

Vie pratique

Cette rubrique de mon blog, sera dediée aux activités et aux sorties familiales, à la découverte de notre ile, avec simplicité et naturel !

Maman Nature 974 et le sport !

26/02/2019

Maman Nature 974 et le sport !

Ce n'est pas parce qu'on est maman, qu'on a la trentaine passé qu'il faut oublier de s'occuper de soit. Car le sport c'est la vie ! le sport c'est un exutoire ! le sport est anti stress ! le sport est magique ;-) bonne lecture !

Hello à toute !

 

Avec un peu de retard je vous écris cet article sur le sport de maman ! je vais vous enrôler dans mon aventure du fitness et de la musculation , mais sachez que chacune dois trouver le sport qui lui conviens : l'athlétisme, le sport d'équipe, le footing, le crossfit, la natation, l'aquabike, l'aquagym.... bref, la liste est longue . Le sport qui sera adapté à vous, c'est celui que vous pouvez caser dans votre planning de la semaine au moins 3 fois, qui est adapté à vos capacités physiques, et qui vous motive ! Qui vous permet de vous dire : "cool cela m'a fait du bien cette séance", voilà ce qu'il vous faut ! ;-)

 

Il faut dire que je n'ai jamais été une vraie grande sportive, mais plus jeune, étant ado, je faisais du sport d'équipe surtout : du basket puis du volley ball. Etant étudiante j'aimais bien aller à la salle de sport, mais je privilégiais les cours collectifs ! Après ma première grossesse, je me suis inscrite en salle de sport et suis allée pendant 10 mois environ, sans grande conviction, mais cela m'a beaucoup aider à ce moment précis. Puis après ma 2eme grossesse, j'ai eu une phase où je faisais de la marche rapide, du footing (un peu) et ensuite de l'aquabike. Mais avec des irrégularités ! car j'ai un planning où je commence tôt à 6h et termine tard, à 18h30. Mes jours sont aléatoires aussi pour le boulot :-( pour information mes enfants ont, à l'heure où j'écris, 7 ans  et 3 ans 1/2....

 

Début 2018, j'ai commencer par utiliser une petite application sur mon smartphone et j'ai du faire 1 mois d'exercice à raison de 3 fois par semaine, d'une durée de 20 à 30 mn. Cela a déclencher une petite perte de poids et à m'affiner (un peu). Mais sachez bien sûr, qu'à côté de cela, il faut une alimentation équilibré sinon rien ne se fera par magie ! c'est le combo sport + alimentation saine qui aidera ! Et moi, j'ai eu une période difficile où l'alimentation était équilibré à la maison, mais je profitais d'être en extérieur (boulot ou sortie), pour grignoter des viennoiseries et autres.... 

 

Le déclic a été en aout : je voulais absolument retrouver une ligne "potable", j'étais motivée et me disais : "tu as 31 ans, ce n'est pas la fin du monde, tout est encore possible, il me suffit de vouloir et me donner les moyens" !!!!  Et ce que j'ai fait !

une petite quinzaine de jours de flottement entre du tennis, des footings , des vidéos de fitness sur youtube et hop, j'ai trouver ce qui me convenais  : du sport à la maison ! plus précisément du fitness ! (moi qui ne voulais pas entendre parler de sport à la maison, et qui ne rêvais que de sport en plein air ...)


Alors j'ai fait quoi exactement ?

aprés plusieurs essais de petites vidéos de fitness, hiit, renforcement musculaire sur youtube, j'ai adhérer aux vidéos de sissy mua. (bon les filles, je fais ma paresseuse mais je ne vous met pas de lien, vous aller sur youtube ou l'ami google et vous tapez sissy mua). Elle propose des programmes Complets et gratuits ! Ils s'appelent les bikini avec sissy et il en existe 5 de programme. BAS 1 / BAS 2 / BAS 3/ BAS 4. Sur son site aussi j'ai trouver les vidéos dans l'ordre et ce pour chaque programme. 

Il y avait aussi un autre facteur : le facteur temps ! je peux faire mon sport en rentrant à la maison aprés une journée de boulot si je ne suis pas de repos, mais il faut que la séance ne soit pas trop longue, car bien sur Maman Nature doit (comme toutes les mamans), gérer ce qu'il y a à faire le soir (même si mon mari m'aide énormément, il y a toujours de quoi faire bien sûr !). Alors sur les BAS j'ai choisi de faire le BAS 3 car super : 30 à 35 mn pour chaque séance ! 

Et hop un programme pour 3 semaines ! Puis j'ai fais le BAS 4, un petit peu plus long 40 à 45 mn mais toujours adapté à mon timing ! et hop, encore 3 semaines

 

Comment se composent les séances ?

3 séances par semaine, une focus bas du corps. Une autre haut du corps et une dernière en full body. 

 

Le matériel requis ?

J'ai débuter avec un tapis et quelques haltères de petits poids que j'avais à la maison (mon mari fait du sport avec un peu de matériel). J'ai ensuite compléter avec une Kettlebell acheter environ 20 € . Puis j'ai aussi acquis un élastiband et une corde à sauter. Bref, un peu de matériel mais pas des masses non plus ;-)

 

Et depuis ?

De septembre à novembre j'ai alterner les BAS 3 et BAS 4 avec un peu du BAS 5. Et depuis novembre, je fais plutôt des séances de musculation avec le matériel de mon chéri : barre libre à poids, banc de muscu, haltères. Je reste sur 3 séances par semaine. Et parfois, lorsque je ne suis pas "motiver" à persévérer sur la musculation, je fais une séance de Sissy Mua (hiit ou autre vidéo de renforcement musculaire), mais surtout je reste sur mes 3 séances de sport chaque semaine !!!

 

Les résultats ?

En janvier j'avais un vendre un peu tombant et je faisais un 42 en bas et un 42 en haut. J'ai perdu de la poitrine (2 tailles de soutien gorge) et une taille en vêtement haut . Pour le bas j'ai perdu 2 tailles de vêtement, je suis à du 38. Moins de cellulite aux cuisses et aux fesses, avec plus de fermeté. J'ai le ventre plus plat et une taille plus dessinée. Je ne suis pas musclé non plus, mais plus acceptable pour moi même de regarder mon reflet dans le miroir. Et côté poids, je faisais 65 k 500 en janvier, 64kg500 en aout, et là j'oscille entre 59kg500 et 60 kg 500 selon les jours lol !

 

Côté alimentation ?

Une alimentation équilibré mais pas stricte. Je fais attention aux quantités surtout et à la présence de légumes midi et soir aux repas ! Mon petit déjeuner est plutôt salé que sucré, riche en protéine, car ainsi j'évite les fringales de milieu de matinée (où auparavant je succombais aux viennoiseries ). Je consomme aussi des super aliments : spiruline, goji noir, chlorella, graine de chia, qui m'aident au niveau transit mais aussi tonus ! Les fruis aussi sont de la partie à raison de 2 fruits environ par jour

 

Et maintenant ?

je souhaite me raffermir d'avantage, perdre le gras du ventre restant qui est dur à partir, et modeler mes fessiers. Je mise plus sur la musculation maintenant, mais comme je disais plus haut, quand la fatigue est là, je me fais une séance rapide de hiit ou renforcement musculaire de 20 à 30 mn maxi.

 

Voilà mon partage d'expérience. "Qui veut peut !", il faut s'en donner les moyens, ne pas trouver d'excuses, gérer son alimentation en l'équilibrant et en faisant attention aux quantités. Il faut se donner le temps de pouvoir faire sa séance, le matin  ou le soir, en fonction de ses disponibilités !

 

Si besoin n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions à me poser et si je peux vous aider !

 

 

Maman Nature 974

La routine beauté de Maman Nature 974